camping ile de ré la flotte

A voir La Flotte en Ré

La Flotte en Ré fait parti des plus anciens villages Ile de Ré. Il est situé sur la côte nord de l’ile et est longé par un magnifique littoral, une succession de falaises et de plages de sable fin. Outre sa situation privilégiée, le village possède un patrimoine naturel et bâti remarquable pour séduire les visiteurs. Il vous promet ainsi un large choix de loisirs et de découvertes pour votre excursion à la journée dans le joli village rétais.

Il est très agréable de se promener au cœur de La Flotte en Ré. Comme dans tous les villages de l’Ile de Ré, les maisons blanchies à la chaux et aux volets verts bordent les rues piétonnes et les ruelles ornées par les venelles en fleur de La Flotte en Ré. Vous pouvez agrémenter votre parcours découvertes par une visite de la superbe église de Sainte Catherine et du Fort de la Prée datant du XVIIème siècle. Dans la liste des incontournables figurent aussi l’Abbaye des Chateliers, un des monuments les plus importants de l’Ile de Ré. Il date du XIIème siècle et abrite encore aujourd’hui les ruines de son abbatiale, des galeries, un réfectoire et un jardin du cloître. Il est classé monument historique. Vous pourrez terminer votre visite sur le port et le phare, avec les restaurants en terrasse et les bistrots agglutinés sur le quai.

La nature préservée de La Flotte en Ré est un paradis pour se balader en famille, à pied, à vélos ou à cheval. C’est l’occasion idéale pour admirer les paysages à couper le souffle mais aussi une richesse floristique et faunistique remarquables. Vous ne devez surtout pas rater le site du Marais du Poitevin. La Flotte en Ré vous propose aussi l’évasion sur la plage après les visites et les promenades dans les bois. La plage d’Arnérault est idéale pour les familles vu qu’elle est surveillée et accessible PMR. D’autres plages sont plus calmes et plus discrètes sont aussi accessibles dans le village. Baignades, farniente, pique-nique, sports de plages, catamaran, voile, char à voile, kitesurf et plein d’autres loisirs vous attendent. Il est même possible de faire un tour en bateau depuis le port de plaisance de La Flotte en Ré, avec la découverte du Fort Boyard, La Rochelle et des autres archipels charentais à la clé.