meilleur restaurant ile de ré
Réservez vos vacances
à l'île de Ré

Où manger sur l’ile de ré ?

Les villages rhétais comptent de nombreux restaurants, bistrots, bars et cafés pour vos sorties familiales ou entre amis sur l’Ile de Ré. Lorsque vous aurez envie de régaler vos papilles ou de savourer les produits locaux de l’ile de Ré, vous aurez l’embarras du choix entre les différentes adresses, de petite ou de grande envergure au cœur des villages ou encore avec vue sur l’océan. Les produits du terroir seront naturellement à l’honneur, fruits de mers, poissons, huîtres et crustacés mais aussi les pommes de terre, les produits maraichers, le sel, les vins et le pineau. Mais les restaurants étoilés vous proposent aussi des plats gastronomiques aux couleurs de l’Ile de Ré.

Pour goûter à la joyeuse gastronomie de l’Ile de Ré, notez les quelques bonnes adresses de Rivedoux Plage à Saint Clément Baleines. Si vous aimez la cuisine raffinée et la cuisine internationale, les restaurants l’Ecailler et Chai nous comme chai vous à La Flotte en Ré, les Embruns et la Baleine Bleue à Saint Martin de Ré, le Grenier à Sel à Ars en Ré et le Chat Botté à Saint Clément des Baleines sont à découvrir.

Les familles à la recherche de restaurants pas chers trouveront entière satisfaction au restaurant l’Annexe à Ars en Ré, la Grillerade à Bois Plage, le M à Rivedoux Plage. Si vous cherchez des coins discrets mais où on mange bien, le Serghi à Saint Martin de Ré, le Bistrot du Martray et l’O de Mer à Ars en Ré. Ce ne sont que des exemples des établissements les mieux notés. Il y en a qui proposent aussi les classiques comme les crêpes, pizzas, moules-frites, glaces…

Les spécialités de l’ile de ré

Les produits du terroir de l’Ile de Ré se distinguent par leur qualité exceptionnelle. Quelques-uns ont même reçu des reconnaissances grâce à leur qualité. C’est le cas de la pomme de terre Primeur, une espèce de petite taille, fondante, sucrée, au goût de noisette classé AOC en 1998 et des vins Rosé des Dunes et l’Illrhéa. Le sel de mer et la fleur de sel récoltés à la main, les huîtres, les poissons et les fruits de mer sont également produits en grande quantité sur l’Ile de Ré. Ils sont appréciés pour leurs saveurs particulières et leur fraicheur. L’Ile de Ré propose aussi à ses visiteurs son pineau et cognac, des légumes et fruits, des fromages, des champignons, la salicorne et bien d’autres produits.

Ces produits, sont généralement issus des activités ancestrales, le travail de la vigne, la production du sel, le maraîchage, l’élevage, pratiquées sur les terres de l’Ile de Ré depuis de nombreuses générations.

Les fruits de mer et les poissons de l’ile de ré

Quand on aime les fruits de mer et les poissons, rien de mieux que de déguster une assiette bien garnie de produits de la mer fraîchement pêchés pour se faire plaisir. Pendant vos vacances rétaises, les chefs étoilés et les cuisiniers hors pair vous concoctent de délicieux plats avec des poissons, les crustacés et les fruits de mer. Vous pourrez déguster des daurades royales, des petits rougets, des maigres du homard, sardine, moules, coquillages.

Bien sûr, la dégustation d’huîtres est incontournable. Les ostréiculteurs vous proposent des huîtres claires, fines de claire et spéciale fraiches dans les cabanes installées au bord des pistes cyclables.

efficitur. ante. commodo Curabitur odio felis tristique vel, ultricies Aenean mattis