marché ile de ré dimanche
Réservez vos vacances
à l'île de Ré

Où se trouve les marchés de l’ile de ré ?

Les marchés de l’Ile de Ré attirent et ravissent les visiteurs désireux de connaître toutes ses facettes. Chacune des communes rhétaises a son propre marché et il reflète en quelque sorte l’âme du village. Matin, midi et soir, vous pourrez y faire vos courses, découvrir les spécialités de l’Ile de Ré et les goûter. Il est fort possible de faire de bonnes affaires. Il est aussi très agréable de faire un tour au marché de l’île rien que pour s’imprégner de l’ambiance et de l’art de vivre local. Mais ce n’est pas tout, flâner au cœur des marchés vous permettra aussi de rencontrer les artisans, les producteurs et les amoureux de l’Ile de Ré. A la fin de chaque visite, vous retiendrez deux choses essentielles : une authenticité et une douceur de vivre sans égale.

Les marchés de l’Ile de Ré ont lieu tous les matins dans certains villages et toute la journée et même la nuit chez d’autres. Ils se déroulent généralement au cœur des villages, près des places principales, dans les halles ou près des églises.

Les marchés ouverts à l’année sont celui de la Flotte, tous les matins et la nuit en haute saison ainsi que ceux de Rivedoux et de Sainte Marie. Le marché d’Ars-en-Ré, le plus couru, est ouvert pendant les vacances. Celui de la Couarde ravira les familles par sa convivialité. Le plus grand marché de l’Ile de Ré se trouve au Bois Plage en Ré. Les marchés de Saint Clément des Baleines, Loix en Ré, des Portes en Ré et de Saint-Martin de Ré sont aussi très intéressants même s’ils sont moins fréquents.

Que trouve-t-on sur les marchés de l’ile de ré ?

Véritables grandes surfaces en plein air, les marchés de l’Ile de Ré proposent différentes sortes de produits. Sur les étalages colorés se découvrent des fruits et légumes de saison, mes poissons, le sel, les vins, les fromages locaux, les huîtres et les autres coquillages… de quoi garnir vos paniers pendant vos vacances.

Mais comme dans tous les marchés, vous y trouverez aussi d’autres articles et objets allant des vêtements aux objets de décoration, bijoux, articles de plage etc. Vous pourrez vous acheter des articles des objets souvenirs pour ensuite conclure votre tour dans un café, chez les glaciers ou des tables aux alentours.

Un village de l’ile de ré, un marché spécifique

Ce qui fait la particularité des marchés de l’Ile de Ré, c’est leur ambiance spécifique. Chaque village abrite un marché particulier. Vous apprécierez certainement l’ambiance animée et conviviale du Bois Plage. La variété des produits disponibles au marché d’Ars en Ré plait aux rétais comme aux visiteurs, d’où sa grande popularité. Si vous êtes en famille, le marché de la Couarde est l’idéal pour vous, grâce à sa convivialité.

L’intimité, la sérénité et la discrétion du marché de Loixc fait de lui un répère pour les vacanciers qui souhaitent éviter la grande foule. Bref, à chaque marché son atmosphère et vous aurez le loisir de les apprécier au cours de vos balades.

consectetur venenatis sed eleifend Praesent sit pulvinar