plage naturiste ile de ré
Réservez vos vacances
à l'île de Ré

Plage naturiste Ile de Ré

Le naturisme a depuis quelques temps pris d’assaut des plages connues dans le monde entier. Principe philosophique connue récemment, le naturisme tend à prendre pour seul guide la nature, comme le rappelle France4Naturisme. Il fait donc de cette dernière le maitre de ce qui se fait à travers un honneur mis en avant pour mère-nature. C’est ce qui fait du naturisme une tendance qui mène au nudisme. Au sens propre du terme qui veut explicitement dire que l’on se promène toute nue tout simplement. La plage de Ré fait partie de ces plages qui laissent l’accès au naturisme. Une plage de Ré tolère la présence du naturisme. La célèbre plage naturiste est située sur la commune de la Couarde-sur-Mer. C’est vers la partie sud de l’île que se localise la commune, plus précisément entre Ars et Le Bois-Plage. Bois-sur-mer est limitrophe sur le côté nord avec Loix. En complément, consultez la page plages ile de ré.


La commune Couarde-sur-mer et sa plage naturiste


La célèbre commune est connue pour son calme exemplaire et son charme à l’allure campagnarde. Petite et agréablement aménagé, la commune ne compte qu’à peu près 1000 habitants à l’année mais c’est surtout durant l’été et les périodes de festivités que la petite commune rassemble un nombre conséquent de vacanciers et de touristes. Au sein de la commune, on compte cinq kilomètres de plages et de sables fins. On y apprécie les plus belles côtes de Ré. C’est à l’extrême est de la commune que l’on peut localiser la célèbre plage naturiste. Bien que son existence soit réfutée par de nombreuses personnes, la plage naturiste de la commune existe bel et bien. C’est dans le lieu nommé Le Peu Bernard que l’on peut apercevoir la fameuse plage : c’est la plage de la Batterie. Cette dernière est à proximité d’autres plages connues de la commune. Elle est délimitée à certains points des lieux et au-delà le naturisme est sanctionné et mal vue même.

La Batterie, un naturisme très libre


Seule la commune de Couarde-sur-mer qui tolère le naturisme au sein de l’île de ré. Les adeptes du naturisme sont cependant très limités pour ce qui est de la promenade. Passer au-delà de la commune risque de choquer certains vacanciers. Il ne faut surtout donc pas dépasser la ligne et ne pas trop s’aventurer vers la plage su petit Sergent qui est située plus à l’est. A presque 500 mètres de la plage se situent des campings. Le naturisme est très pratiqué par de nombreuses personnes qui s’y connaissent en la matière. Chaque année, la plage de la Batterie rassemble un nombre conséquent de vacanciers ou de touristes adeptes du naturisme. Comme dans la plupart des lieux adhérant cette façon de vivre un peu particulière, chacun est libre d’exprimer la beauté de la nature qui est en lui. Sur une surface bien délimitée, les naturistes peuvent se promener toute nue sans problème. La plage possède également des centres d’activités pédestres et aquatiques. Le nudisme y est apprécier sous plusieurs formes et chacun est libre de pratiquer des activités tout en restant dans la zone convenue.

elementum lectus libero. Phasellus libero elit. sem, consectetur vulputate, id