visiter l'ile de ré
Réservez vos vacances
à l'île de Ré

Les randonnées pédestres de l’ile de ré

Les randonnées et les balades sont des activités très appréciées sur l’Ile de Ré. Elle réunit toutes les conditions pour agrémenter ces activités au grand air : un climat doux, de magnifiques paysages et des pistes cyclables et parcours balisés longeant l’ensemble de l’île. Visiter l’Ile de Ré à pied ou à vélo, pour notamment découvrir des sites d’une incroyable beauté. Vous pourrez vivre de belles aventures et vous offrir une grande bouffée d’air frais, seul ou accompagnés à travers les champs de vignes, les plages, les marais salants, les réserves naturelles et espaces préservés. Les randonneurs et les promeneurs seront à coup sûr ravis de séjourner sur cette île écologique.

Il y a de nombreux circuits de randonnées pédestres sur l’Ile de Ré. Ils s’adaptent à tous les niveaux. Entre les balades entre océan et marais salant ou à Ars en Ré ou de l’église au port, l’Abbaye des Chateliers à La Flotte, le Peu des Aumonts à Bois Plage en Ré, le sentier du littoral à Sainte Marie de Ré, le Phare à Saint Clément des Baleines, la Trousse-Chemise aux Portes en Ré ou encore La pointe du Grouin à Loix en Ré et bien d’autres circuits de 1 h 30 à 5 h, vous aurez l’embarras du choix.

Il est même possible de faire le tour de l’île en 4 jours. Les guides randos sont disponibles auprès des offices du tourisme et téléchargeables en ligne depuis leurs sites web.

Le label balades et randonnées nautiques en Charente-Maritime

Si vous cherchez une manière plus originale pour explorer l’Ile de Ré, les balades nautiques sont faites pour vous. Les randonnées dans l’eau, sur l’eau ou sur le sable sont en effet très populaires. Grâce au label Balades et Randonnées Nautiques, la qualité de chaque sortie est assurée avec la présence d’un accompagnateur nautique professionnel diplômé. Au fait, ce label distingue les offres de balades nautiques répondant aux engagements exigés par les partenaires. Vous aurez à votre disposition des matériels parfaits mais aussi des équipements de sécurité et de confort. Chaque activité est respectueuse de l’environnement. A vous les sorties en stand up paddle labellisées « Balades et Randonnées nautiques » depuis Loix en Ré et aux Portes en Ré.

L’application mobile « ile de ré tour »

Si comme beaucoup de vacanciers, vous souhaitez explorer l’île à votre rythme, en toute liberté, à pied, à vélo ou en voiture, découvrez l’application « Ile de Ré Tour ». Il s’agit d’une application contenant tous les itinéraires ludiques et toutes les pistes cyclables de l’Ile de Ré. Vous pouvez la télécharger gratuitement sur Apple Store et Google Play. Elle est aussi accessible sur www.ile-de-re.mobi. Votre Smartphone sera le seul guide dont vous aurez besoin durant vos promenades et vos randonnées, il suffit de l’installer. Les paysages nature et les marais salants, les lieux secrets et préservés, les rivages sauvages et leur beauté incomparable vous laisseront sans voix.

mi, Sed Praesent eleifend libero Phasellus id, risus.