plage ile de ré

La diversité des paysages de l’ile de ré

Grâce à sa nature généreuse et ses paysages exceptionnels, l’Ile de Ré est une destination très prisée par les amoureux de la nature. Ses paysages sont diversifiés et elle compte de vastes espaces naturels préservés à découvrir. De plus, elle est une véritable île écologique, privilégiant les moyens de transport respectueux de l’environnement et appliquant les mesures indispensables pour sensibiliser les voyageurs. Ici, les activités de culture et d’élevage sont réglementées de manière à préserver l’environnement local. Il y a également de nombreux établissements touristiques qui bénéficient de l’Ecolabel Européen sur l’île. Les vacanciers plus sensibles à l’écologie sont les bienvenus dans notre camping sur l’ile de ré. Le tout fait de cette ile, une destination sur mesure pour les éco voyageurs.

Visiter l’ile de ré, c’est aussi délaisser sa voiture pour se balader à vélos ou randonner à pieds en famille. L’île étant longée par des dizaines de kilomètres de pistes cyclables, il est facile d’aller d’un village à un autre et de s’enfoncer au cœur de la nature. Au cours de vos balades et promenades, vous aurez le loisir d’admirer les landes, les sous-bois, les réserves d’oiseaux, les pâturages, les vignobles et les marais salants. Toute une aventure pour quelques jours de vacances ! Prenez aussi le temps de découvrir les plages de sable fin parfois abritées par les dunes. Au cœur des villages, ce sont plutôt les maisons typiques blanches ornées de roses trémières et bordant les vieilles ruelles qui interpellent le regard. Se découvrent ici et là des monuments fortifiés, des places fortes, des églises pittoresques et un patrimoine bâti remarquable classé ou non.

A la rencontre des pêcheurs de l’ile de ré

Sur l’Ile de Ré, la pêche a la pêche. Votre passage sur l’île est l’occasion pour vous de découvrir les plaisirs de cette activité. Les amateurs se donnent rendez-vous sur l’estran, ou la zone de balancement des marées pour ramasser à la main la palourde, moule, coque, huître, couteau, crevette grise et bien d’autres types de coquillages. Pensez seulement à respecter l’environnement en évitant de perturber le milieu après votre passage mais aussi de pêcher dans les zones protégées.

Peut-être vous laisseriez-vous tenter par une dégustation d’huîtres dans une cabane ostréicole près de l’estran. Si vous souhaitez en savoir plus, notre page dédiée aux spécialités de l’ile de ré vous attend. Dans tous les cas, l’Ile de Ré vous promet une véritable évasion nature, loin des chahuts de la ville et du stress du quotidien.