location sainte marie de ré

Quoi faire à Sainte Marie de Ré

Sainte Marie de Ré est le plus vieux village de l’Ile de Ré. Il est dressé sur la côte sud de l’île. Vous le reconnaîtrez facilement de par son clocher gothique en noir et blanc depuis le pont à l’entrée de l’île. Ici, les paysages sont des mélanges de belles plages de sable fins, de champs agricoles et de vignes. En somme, des paysages de campagnes qui se distinguent par leur authenticité ne manqueront pas de vous séduire.

Visiter l’ile de Re, c’est aussi consacrer un peu de votre temps à la découverte de Sainte Marie de Ré, n’hésitez pas à suivre les ruelles entrelacées pour découvrir les charmantes maisons aux façades pittoresques et ornées de venelles. Vous pouvez partir de la place d’Antioche à la place de la Noue. La visite de la chapelle Notre-Dame de l’Assomption est bien sûr incontournable. Ce monument religieux date du 1864 et a une allure majestueuse. Vous devrez aussi monter au Clocher pour admirer un panorama exceptionnel sur les vignes, les écluses à poisson, les marais salant et sur les horizons de l’Ile de Ré. Un tour au marché de Sainte Marie de Ré est aussi une manière intéressante de vous imprégner de son ambiance.

Sainte Marie de Ré abrite quelques-uns des plus belles plages mais aussi des plus sauvages de l’Ile de Ré. Il y des plages calmes et conviviales pour accueillir les familles et des plages avec des vagues plus vigoureuses pour les amateurs de surf. Voilà pourquoi, le village est considéré comme un lieu de villégiature privilégiée. La voile, le windsurf, le surf, le kite-surf, le farniente, la pêche à pied sur l’estran, le farniente…se pratiquent à loisirs.
Les adaptes de loisirs au grand air sont libres de randonner à pieds ou à vélos sur les circuits et les pistes dédiés depuis Sainte Marie de Ré. Peut-être que vous feriez de belles découvertes et des rencontres surprises au fil de vos balades vu la richesse de la faune et de la flore rétaise. Le sentier du littoral est particulièrement apprécié par les promeneurs.