camping ile de ré saint martin

Guide St Martin en Ré

Saint Martin de Ré est sans conteste le village le plus pittoresque de l’Ile de Ré. Il possède un patrimoine historique remarquable, à l’image de Saint Clément des Baleines, de Bois plage en Ré, d’Ars en Ré ou encore de la Couarde sur mer. Il déborde de charme avec ses architectures anciennes et caractéristiques. Il offre ainsi de nombreuses idées de visites, à faire en solo, en duo ou en famille. Le village rétais forme néanmoins un lieu de villégiature privilégié du fait de ses belles plages et de sa nature préservée. Si vous rêvez d’une journée de découvertes, de détente ou sportive, rendez-vous à Saint Martin de Ré dans l’ile de Ré.

Les amateurs d’art et d’histoire seront particulièrement ravis de flâner au cœur de Saint Martin de Ré. Ici, on voit également les belles maisons blanchies à la chaux et aux volets colorés typiquement rétaises. Les demeures chargées d’histoire, les belles maisons bourgeoises, les hôtels particuliers se dévoilent à travers les jolies ruelles et les venelles fleuries. On ne peut pas rater l’église Saint Martin et son clocher offrant un panorama sur la ville ainsi que la citadelle dans la partie est de la ville, construit par Vauban au XVIIème siècle. Difficile aussi de manquer les fortifications de Saint Martin de Ré, long de 14 km et datant du 18ème siècle, inscrites au Patrimoine Mondiale de l’Unesco depuis 2008. Le port de plaisance, où sont amarrés les bateaux de pêche et de plaisance est également un passage obligé pour les plaisanciers et les curieux.

Après des promenades sur les remparts, au cœur du vieux bourg ou encore une flânerie sur les quais du port, vous pourrez prendre le temps de déguster une glace ou une spécialité culinaire de l’île dans les restaurants locaux avant de découvrir la ville côté mer. Une promenade dans l’îlot s’impose durant chaque passage à Saint-Martin. Pour faire trempette ou se reposer, vous pouvez rejoindre la plage de la Cible, l’unique plage du village. Plein d’autres activités vous sont attendent.