camping rivedoux ile de ré

Que faire sur Rivedoux Plage

L’Ile de Ré est reliée au continent par un pont partant de la ville de la Rochelle. Rivedoux Plage est le premier village que l’on découvre en franchissant le pont, sur la pointe sud de l’île. Il se trouve entre le pertuis Breton et le pertuis d’Antioche. Ses paysages mélangent les belles plages, aux maisons traditionnelles blanchies à la chaux et aux volets verts et à une nature préservée. Il est le point de départ des 100 km de pistes cyclables qui sillonnent l’île.

Parmi les activités Ile de Ré, Rivedoux vous séduira par sa convivialité et sa beauté. En visitant le village, vous pourrez apprécier de près les charmes de ces maisons typiques ayant valu à l’île le sobriquet de Ré la Blanche. Leurs façades sont ornées de belles roses trémières. Profitez aussi de l’occasion pour découvrir son patrimoine bâti, assez intéressant à découvrir, surtout si vous êtes amateurs. Il y a par exemple le manoir, le moulin à marée, la fontaine et le Phare de Chauveau offrant un panorama incroyable. Le village de Rivedoux Plage compte également un petit port. Et pour vous imprégner de l’ambiance, on vous suggère de déambuler au marché, d’assister et de participer aux fêtes et animations locales comme la fête des Huîtres chaque mois d’Août.

Les amoureux de nature et d’activités plein air seront ravis de découvrir l’environnement naturel de Rivedoux Plage. Vous pourrez découvrir en famille les sites comme Les Bois ou la Pointe de Chauveau où se dresse le Phare ; ou longer les pistes cyclables en admirant au passage les paysages formés par les pins maritimes, les parcs ostréicoles, les vignes…

Si vous aimez les plages et les activités se pratiquant sur le sable et sur l’eau, vous ne serez pas déçu. L’immense baie de Rivedoux Plage, où se trouve la grande plage de Sablanceaux est un paradis pour les baignades, le farniente, le surf, les kite surf et bien d’autres activités. Vous devez absolument inclure la pêche à pied sur l’estran durant les grandes marées et la dégustation d’huîtres directement dans les parcs ostréicoles dans votre programme de vacances.