camping loix ile de ré

Que visiter à Loix

Loix en Ré, village Ile de Ré niché au cœur des marais salants est accessible depuis les routes sinueuses entre les marais. Il se distingue par son authenticité et son caractère sauvage et rural. Parfois surnommé presqu’île dans l’île, il a tous les atouts pour plaire aux visiteurs. Entre les paysages verdoyants, sauvages et préservés, les marais salants, les pistes cyclables les plages de sable fin, le bourg typique, le tout baignant sous la douceur de vivre à la rhétaise, vous ne pourrez qu’être conquis.

Le marché et l’église sont les cœurs de Loix en Ré. La place de l’Eglise Catherine est inratable, toute visite commence par là. Vous pourrez visiter l’église et son clocher carré puis flâner au marché. Le marché du village a d’ailleurs lieu tous les jours, l’occasion pour vous d’aller à la rencontre des villageois et de découvrir la richesse de son terroir. N’oubliez pas de goûter aux spécialités culinaires locales ! Mais en suivant les ruelles étroites entrelacées, vous remarquerez aussi les jolies venelles fleuries, les maisons au charme particulier et quelques caractéristiques architecturales intéressantes. Un passage à l’Ecomusée des Marais Salants est incontournable pour découvrir l’histoire de Loix en Ré et de ses marais salants.

Pour admirer les magnifiques paysages de l’ile de Ré, il faut d’abord s’éloigner du bourg et s’aventurer entre mer et marais. Pensez à faire un détour au port du village, au dernier moulin à marée et à la Pointe du Groin. Les promenades au cœur des marais et du Fiers d’Ars sont également incontournables. Vous pourrez continuer vos expéditions au cœur de la nature afin de découvrir la faune et la flore de Loix en Ré. Oiseaux, poissons, parc à huîtres, écluses à poissons font partie du décor.

Si vous êtes fans d’activités nautiques, les 14 km de côte de Loix en Ré n’attendent que vous. Elles vous permettront de vous adonner à vos activités nautiques favorites. Le stand up paddle et les balades à vélos vers la réserve naturelle de Lilleau des Niges sont très populaires. Mais les baignades, la pêche sous-marine, le kitesurf font aussi beaucoup d’adeptes.