camping les portes en ré

Que faire à Les Portes en Ré

Les Portes en Ré se trouvent à la pointe Ouest, sur la côte nord-ouest de l’Ile de Ré. Dans notre guide ile de ré, il s’agit de l’un des villages que vous devez absolument découvrir durant votre séjour sur l’île. Le village séduit de prime abord par ses paysages mêlant forêts, marais salants et étendus de sables fin. Ici, les plages sont immenses et abritées par les dunes. Il fait face au pertuis breton et la côte vendéenne. Il forme un superbe lieu de villégiature. Il est d’ailleurs très prisé par les amoureux de plages et de la mer.

Les activités balnéaires et nautiques sont très appréciées par les vacanciers aux Portes en Ré. Il compte pas moins de 10 belles plages de sable fin qui baignent dans une ambiance paisible et conviviale et où toute la famille peut s’amuser. Les plages de la Patache, du marchais, du fourneau combleront toutes les envies. Les pieds dans l’eau ou dans le sable, appréciez les bienfaits de l’eau, douceur du soleil et la beauté des paysages en prenant un bain de soleil ou en jouant aux châteaux de sable, en vous baignant dans la mer ou encore en faisant du sport de glisse : surf, kitesurf, voile… Lorsque la mer se retire, il est temps de pique-niquer sur le célèbre banc de Bucheron.

Si vous aimez les sorties au grand air, profitez de votre escapade dans ce village rétais pour admirer ses paysages idylliques. Les marais salants et ses quelques 300 espèces d’oiseau, la Réserve de Lilleau de Niges, la forêt de Lizay et le bois de Trousse Chemise vous surprendront par leur beauté.

Les Portes en Ré sauront aussi ravir les curieux. Vous trouverez au cœur du village les maisons aux façades blanches et aux volets verts, si typiques de l’Ile de Ré. Les ruelles sont étroites et les venelles joliment fleuris vous rappellent que vous êtes toujours sur l’île. La chapelle de la Redoute, l’église Saint Eutrope et le Vieux Port sont les principales attractions à découvrir dans le bourg. Vous verrez aussi au cœur du village des vieux puits, le marché à la place principale et les commerces.