camping bois plage ile de ré

Visite Le Bois Plage

Le village de Bois Plage en Ré se trouve au cœur de l’Ile de Ré et est tourné vers l’océan. Il est l’une des plus anciennes destinations balnéaires de l’île. Il a toujours su séduire de nombreux vacanciers par ses belles plages, pistes cyclables, ses commerces, ses animations et son grand marché. Si les jolies ruelles bordées de maisons très anciennes, avec des courettes et des jardins fleuris ravissent les regards, les 7 kilomètres de plages font la joie des amateurs de farniente et de nautisme. Sans compter les paysages de vignes et de forêts pins maritimes, paradis des activités grand air.

En vous promenant au cœur du village, des vieilles maisons typiques ornant les ruelles vous feront tomber sous leurs charmes. Le bourg du Rouland et le bourg du Morinand seront particulièrement agréables à voir. Le hameau du Morinand se trouve à l’entrée du village, et vous pourrez y voir le moulin de Bellère, en face de Saint Martin. Celui-ci date du 16ème siècle.

Prenez aussi le temps de déambuler au marché de Bois Plage, le plus important de l’Ile de Ré. Les produits de la mer, les produits locaux, les vêtements ou objets de brocante remplissent les étals et les vitrines des commerçants. A l ‘extérieur, les animations : manège, jeux pour enfants attirent les familles. Vous pourrez aussi visiter la Maison de la Tour Malakoff, sur la rue de la Bénatière et ainsi découvrir l’histoire qui a façonné le village. Un passage dans la cave de la coopérative vinicole est aussi incontournable pour faire le tour de la distillerie suivie d’une dégustation de cognac.

Au Bois Plage, il est difficile de résister à l’appel des vagues. Les plages sont en effet incontournables et se prêtent à tout un tas d’activités nautiques : sports sur la plage, voile, windsurf, baignade, le surf, catamaran, pêche en mer ou pêche à pied sur l’estran… A vous de choisir au gré de vos envies. Le cadre naturel du village rétais rend aussi d’autres activités possibles. Les pistes cyclables mènent à la découverte des plus beaux paysages. Si les vélos ne vous tentent pas, vous pouvez randonner à pied ou vous balader à cheval. Une ville agréable et composée de nombreuses activités pour passer des vacances Ile de Ré inoubliables.