camping la couarde ile de ré

Que voir à La couarde sur Mer

Le village de la Couarde sur Mer est situé au cœur de l’Ile de Ré, dans la partie centrale de l’île. Il est niché dans un joli cadre naturel, mêlant les paysages de vignes aux marais salants et aux zones humides, particulièrement propices pour les balades en famille. Il est facilement accessible depuis les autres villages rhétais.

La Couarde sur Mer peut se targuer d’avoir les plus belles plages de l’Ile de Ré. Il est bordé par plus de cinq kilomètres de plages de sables fin, à l’abri les dunes bordées de pins et de tamarins. C’est d’ailleurs l’une de ses principales attractions. Au sud se découvre la plage des Prises et des folies, paradis des amoureux des plages et de farniente. Baignades, châteaux de sable, jet ski, pêche à pied, voile, ski nautique, kite surf… seront au programme. La Plage de pergola est une sortie ile de Ré reconnue qui séduira davantage les surfeurs débutants ou initiés. Vous pouvez aussi découvrir le petit port pittoresque de la Couarde sur Mer ainsi que la base nautique du village.

Vous prendrez également plaisir à déambuler entre les ruelles étroites, à travers le labyrinthe de venelles fleuries et au cœur du village. Les parcs et les jardins enjolivent le village et ravissent les visiteurs. Vous ne pouvez pas rater la place du village, incontournable avec l’église néo-gothique à proximité. Vous constaterez aussi aux détours des ruelles quelques cadrans solaires, faisant partie de son patrimoine.

Si vous aimez faire du shopping et des découvertes, les belles boutiques et magasins ainsi que les ateliers d’artisans vous ouvrent également leurs portes. Faites aussi un détour dans le kiosque à musique, le dernier de l’île qui accueille aussi divers concerts en haute saison. De nombreuses autres festivités ont lieu au fil des saisons. Laissez simplement l’ambiance conviviale et joyeuse du village vous imprégner.