camping ile de ré ars en ré

Visiter Ars en Ré

Ars en Ré se trouve à l’extrémité occidentale de l’Ile de Ré. Grâce à son patrimoine préservé, il est classé « Plus Beaux Villages de France ». Sa simplicité et son authenticité ont su conquérir le cœur de ses visiteurs au fil du temps. En flânant le long des ruelles étroites, vous pourrez admirer les maisons blanchies à la chaux aux volets verts, les roses trémières qui les ornent, les beaux jardins et au loin, les marais salants. Vos balades vous feront inévitablement atterrir sur la place principale du village, où est aussi dressée l’église Saint Etienne avec son clocher noir et blanc haut de 40 mètres et facilement reconnaissable de loin. Il fût un temps où ce clocher servait aussi de repères aux marins.

Vous pourrez profiter de la douceur de la journée pour visiter les lieux emblématiques d’Ars en Ré dont l’isthme et le fort du Martray, œuvre de Vauban, la Maison du Sénéchal et sa tourelle d’angle décorative datant du 16ème siècle ou encore le marché du mardi et du vendredi matin. En Juillet-Août, le marché a lieu tous les jours. Vous l’aurez compris, la ville d’Ars en Ré propose un marché unique qui est aujourd’hui considéré comme une activité Ile de Ré principale de nombreux vacanciers.

C’est aussi dans le village d’Ars en Ré que vous trouverez le plus important port de l’île de Ré, le premier port de navigation et de plaisance. Si vous vous passionnez pour la plaisance et les activités nautiques, il est incontournable. Prenez le temps de vous détendre sur les plages, d’aller pêcher en mer ou faire une petite croisière en famille. Etant entouré de vignes, de marais salants et de plages, les idées d’excursion aux alentours d’Ars en Ré ne manquent pas. Par ailleurs, de nombreuses activités peuvent être pratiquées dans le village, à l’exemple de l’équitation, tennis, golf, vélos etc. Beaucoup se laissent même tenté par une petite pause bien être au centre de thalassothérapie du village. Il vous propose de savourer les bienfaits de la mer et de vous ressourcer dans un cadre à part.