vacances ile de ré

Tourisme sur l’ile de Ré

Avec ses paysages idylliques, ses belles plages sablées et ses villages plein de charmes, l’Ile de Ré est une destination ensoleillée qui fait plaisir à voir. Elle sait charmer les visiteurs et figure parmi les destinations les plus populaires sur la côte occidentale. L’île offre un tas de découvertes et de loisirs pour toute la famille. Les belles plages de sable fin sont des paradis pour les activités balnéaires et le nautisme. Les paysages ensoleillés et les centaines de kilomètres de pistes cyclables ravissent les passionnés de randonnées et de cyclisme. Elle est d’ailleurs considérée comme un paradis des vélos. L’Ile de Ré abrite également un patrimoine historique et possède une richesse gastronomique et culturelle remarquable, visitez notre page dédiée aux spécialités de l’ile de Ré pour en savoir plus. Peu importe votre envie de séjour, vous ne serez jamais déçu. Découvrez tout ce qui vous attend durant vos vacances camping ile de Ré. Connaissez vous les caractéristiques de camping 3 étoiles Ile de Ré, de camping 2 étoiles Ile de Ré, et de camping 5 étoiles Ile de Ré?

Les curiosités de l’Ile de Ré

Si vous vous demandez que faire sur l’ile de ré, le Phare des Baleines, construit par Vauban au 17ème siècle et figurant parmi les plus hauts phares de France peut répondre à cette question. Elle se trouve à la pointe occidentale de l’île, à Saint Clément des Baleines, et offre un panorama à couper le souffle sur l’océan et l’île. Profitez de vos vacances camping pour visiter l’abbaye des Chateliers dans le village de La Flotte et son port, le port de Saint-Martin de Ré et les fortifications de Vauban, et bien d’autres encore. Vous apprécierez de flâner le long des ruelles, admirer les maisons typiques ornées de roses trémières et les magnifiques paysages de l’ile de ré. Difficile de ne pas mentionner les parcs ostréicoles de Rivedoux Plage. Les amoureux de la nature quant à eux peuvent découvrir la réserve naturelle de Lilleau des Niges et le bois de Trousse Chemise.

location camping ile de ré

Les plages

camping 4 étoiles ile de ré

Les grands amoureux des plages n’auront que l’embarras du choix entre les étendus de sable bordant les villages rhétais. La côte sud et ouest séduit par leur plage de sable, idéales pour profiter de l’eau, du soleil et du farniente. Celles de Bois-Plages en Ré, de La Couarde sur mer, de Saint-Clément-des-Baleines et des Portes-en-Ré sont les plus belles et les plus prisées. A Saint Clément-des Baleines se trouvent par exemple la Conche. Toutes sortes d’activités nautiques vous seront proposées dans ses stations : croisières, surf, kite-surf, voile, stand up paddle… Vous pourrez profiter de vos journées plages pour découvrir les marchés et les animations locales, déguster une glace ou casser la croûte sur le port. La côte nord-est plutôt le territoire des parcs à huîtres et des marais salants. Les curieux pourront profiter d’une balade à pied ou en canot pour déguster les huîtres ou pêcher à pieds sur l’estran. En savoir sur plus sur les plages de l’ile de ré et plage naturiste de l’ile de ré.

Le plein d’activités

L’ile de Ré est envahie par les cyclistes, les plagistes et les touristes, presque tout au long de l’année. Lorsque vous ne cèderez pas à l’appel des vagues et des villages, vous pourrez longer les pistes aménagées pour admirer la beauté spectaculaire de son environnement naturel. Le camping La Tour des Prises se fera un plaisir de vous fournir des vélos pour toute la famille. Vous trouverez aussi sur l’île des structures dédiées à la thalassothérapie pour des instants bien être et de relaxation. On agrémente le tout par la dégustation des produits du terroir, du Pineau et du Cognac. Les restaurants, les glaciers et les marchands partagent avec vous les saveurs de l’île.
En outre, des idées d’excursions à la journée s’offrent à vous autour de l’Ile de Ré. Vous pourrez par exemple faire une croisière pour visiter le fort Boyard, les autres îles de la Charente Maritime, la ville de la Rochelle…

location mobile home ile de ré

Les villages rhétais

La grande île de Ré compte dix villages pittoresques qui ont su préserver leur histoire et leur culture au fil du temps. Ils sont facilement reconnaissables avec leurs maisons basses blanches  toits en tuile rouge . Du côté nord, vous découvrirez les plus grandes villes et villages de l’île. Les plus belles stations balnéaires se trouvent dans la partie Sud.
Les principaux villages à ne surtout pas rater sont Saint-Martin de Ré et son port, Ars-en-Ré et La Flotte-en-Ré, tous deux classés « plus beaux villages de France ». Les autres villages, Rivedoux, Loix, Saint Clément des Baleines, les Portes en Ré, la Couarde dur Mer et le Bois Plage en Ré et Sainte Marie ne manquent pas non plus d’attraits.