Camping Ile de Ré chien admis

La plage, la mer, le soleil… l’île de Ré vous promet des vacances authentiques, pieds dans l’eau avec vos familles, vos amis, en couple ou même avec votre chien. Installée dans le département de Charente Maritime, dans la région Nouvelle Aquitaine, cette grande île de 85 kilomètres carrés possède plus de 100 km de côtes avec un littoral sauvage, unique et contrasté pourvu de belles plages de sable fin sur la côte sud et des jolies criques, des petites plages et des magnifiques ports sur la côte nord. Parmi ses belles plages, celles de la Couarde est l’une des plus appréciées par les familles tant par sa grandeur que par sa beauté et ses diverses activités. Pour pouvoir ainsi profiter de ses belles plages lors de vos vacances avec votre chien en île de Ré, se loger dans un camping chien admis à La Couarde sera l’idéal.

Pourquoi choisir la Tour des Prises pour camper avec son chien ?

Se loger dans le camping la Tour des Prises lors de vos vacances avec votre chien sur l’île de Ré présente beaucoup d’avantages. Tout d’abord, la tour des Prises est un camping Ile de Ré avec chien admis, c’est-à-dire que votre chien y aura sa place. Installé au cœur d’île de Ré, dans le site classé de La Couarde sur Mer, un des plus beaux villages de l’île, le camping vous offre un accès direct à la plage en vous permettant ainsi d’accéder à toutes les activités nautiques disponibles sur place. En effet, faisant partie des plus belles plages de l’île de Ré, les plages de la Couarde vous offrent diverses activités comme le kayak, le jet ski, la voile, la plongée, la pêche, la planche à voile. Cette dernière est d’ailleurs le sport le plus populaire dans le village. Le windsurf doit sa popularité à Antoine Albeau, un natif du pays qui est sacré 25 fois champions de monde de planche à voile. D’ailleurs, détenteur de plusieurs records de vitesse dans cette discipline, il possède une école de voile appelée sur les Dauphins. Installée sur la plage du Peu Ragot, elle offre de stages de windsurf et de voile ainsi que des locations de matériels de sports nautiques adaptés à tous les niveaux : débutant, professionnel, petits, ou grands. Outre cela, situé un peu à l’écart de la ville, le camping la Tour des Prises vous offre des séjours aux calmes loin des tumultes de la ville. Le camping aussi propose de services haut de gamme digne d’une 4 étoile comme l’accès internet via wifi gratuitement, des piscines chauffées, de sanitaires chauffées et accessibles aux personnes à mobilité réduite, un service d’alimentation ouvert 7 jours sur 7 auquel vous pourrez acheter de pain, de croissant, de chocolatine, et des pizzas au feu de bois durant le mois de mai au septembre. Il propose aussi diverse location de matériel comme la location de vélos, location de barbecue au gaz et plancha, location de kit linge, location de kit bain, location de chaise bébé, etc.

Les hébergements du camping Ile de Ré acceptant les chiens

S’étendant sur un domaine verdoyant de 2 ha, le camping la Tour des Prises dispose d’une large gamme d’hébergements luxueux et hauts de gamme. En effet, vous pourrez choisir entre un emplacement et un logement locatif. Ce dernier se compose de mobil home standard de 22 mètres carrés pour 4 personnes, de mobil home familial de 25 mètres carrés pour 5 personnes, de mobil home confort de 29 mètres carrés pouvant accueillir jusqu’à 6 personnes, de mobil home home 3 chambres de 31 mètres carrés pour 8 personnes, un mobil home confort plus de 35 mètres carrés pour – personnes, un mobil home premium luxe de 29 mètres carrés avec une capacité de 6 personnes, un mobil home premium xxl de 36 mètres carrés pour 6 personnes, un mobil home premium xxl 3 chambres de 37 mètres carrés pour 6 personnes et une location insolite coco sweet de 16 mètres carrés pour 4 personnes. Chacun de ses logements est équipé d’une cuisine avec un kit vaisselles et ustensiles, de réfrigérateurs, de microonde, de salon, d’une salle d’eau et w.c. séparé, d’une terrasse avec des meubles de jardin, d’un chauffage électrique, etc. Par ailleurs, comme la Tour des Prises est un camping acceptant les chiens île de Ré, tous les hébergements : emplacements ou logements locatifs sont accessibles au chien. En effet, vous pourrez amener vos chiens partout dans le camping sauf aux piscines.

Que faire sur l’île de Ré avec son chien ?

L’île de Ré abrite plusieurs activités que vous pourrez faire avec votre chien. Vous pourrez par exemple aller à la plage. Certaines plages de l’île de Ré comme la plage de la côte sauvage, la plage de la Coche des Baleines, etc., acceptent les chiens à certaines conditions. Il faut donc que vous vous renseigner à l’avance. Vous pourrez aussi faire une promenade sur le parc des baleines et visiter les fameux phares de Baleines à Saint Cléments des Baleines. En effet, les chiens sont autorisés au parc, mais si vous voulez monter dans le phare, vous devrez laisser votre chien à l’extérieur et le récupéré après. Par ailleurs, vous pourrez aussi faire des randonnées avec votre chien à condition de les tenir en laisse durant les trajets. En outre, vous pourrez amener vos chiens lors de vos promenades à vélo, durant la visite de certains parcs naturels, etc.