Les ports Rhétais, vous allez apprécier les charmes et les animations

Au cœur de l’Île et des merveilles de ses plages, les ports Rhétais sécrètent tous les charmes de l’Île. Ils sont souvent les sujets des nombreuses venues des visiteurs. Animés, entouré de paysages calmes, ces petits ports de pêche et de plaisance ont chacun leurs apports à la beauté de l’île.

Le port de Saint Martin : le plus beau port de l’île

Saint Martin est sûrement le plus beau port Rhétais. C’est d’ailleurs pour cela qu’on l’élu le capital de l’île. Son paysage plaisant se définie en partie par les présences des ensembles fortifiés, des sites et des monuments attirent les touristes. L’UNESCO fait de ses implantations des Patrimoines Mondiaux. L’animation ne manque pas sur le lieu : des hôtels Saint-Martin, des loisirs pour en tourisme ile de ré, sans oublier la gastronomie typique de l’Île. Sur ce, profitez des menus en huître pour émerveiller vos papilles et vivre une aventure gastronomique surprenant. Côté plaisance, un peu moins de 300 bateaux à Quai et 50 places parmi sont pour ceux en escale.

Le port de Rivedoux

Le plus ancien port Rhétais, le Port de Rivedoux est le premier port que vous allez apprécier à votre entrée à l’île de Ré. Et vous aimeriez sûrement Rivedoux plages avec ses histoires de commerce qui date de 1845, mais, le port a été créé en 1562. N’est-ce pas assez vieux ? Par son charme et son côté pratique pour l’échange, les plaisances de passages ou des professionnels ont trouvé leur place au port de Rivedoux.

Le Port d’Ars-en-Ré

Le port d’Ars-en-Ré offre également des merveilleux spectacles aux visiteurs. Superbe vu, animée par des activités touristiques et des navigations, les vacanciers y trouvent leur plaisir sur cet endroit. Et comme tous les autres endroits à l’île de Ré, vous pouvez apprécier les alentours durant une balade tranquille à vélo à ce port Rhétais.