Comment aller de Paris à l’Ile de Ré ?

L’île de Ré est connue pour la splendeur de ses plages, les belles vues de ses ports, et l’ambiance apaisante de ses quotidiens. C’est une destination de vacance parfaite pour les Parisiens qui cherchent à se détendre. Ces derniers, souvent stressés par le rythme très rapide de la vie quotidienne, trouvent la paix en réalisant ce voyage Paris Île de Ré pour les vacances.

Le trajet Paris à l’Ile de Ré

C’est juste à 2h30 en TGV de Paris Montparnasse à La Rochelle. Une fois là-bas, vous traverseriez un pont vers l’île pour quelques minutes en voiture, voir 10 minutes. Vous pouvez aussi voyager par votre propre voiture pour un tourisme ile de ré, elle vous sera utile pour les courses une fois là-bas. Ou pourquoi ne pas opter pour une location de voiture Ile de Ré durant votre séjour ? Sur l’Ile de Ré, les parisiens affectionnent particulièrement le vélo comme véhicule, la balade à vélo devient d’ailleurs le transport officiel sur ce havre de Paix des Parisiens.

Pourquoi les parisiens choisissent l’Ile de Ré comme destination de vacances ?

Déjà, l’île de Ré attire les Parisiens pour ses différents caractères : calme, beau paysage, naturel, etc.…il n’est pas loin de la ville du monde. L’île de Ré reste un endroit décontractant pour un séjour depuis la capitale. Loin des vacarmes, des rythmes toujours stressants, du travail incessant à Paris, ses belles plages promettent une détente incomparable et paisible. On peut y jouer en famille, se reposer tranquillement pour admirer la belle vue, tout en profitant de l’environnement sain. Et surtout, ne manquez pas les pèches aux coquillages, une activité typique des Rhétais.
Les ports souvent animés à la manière Rhétais promet une belle aventure familiale ou entre amis. A Saint Martin par exemple, les restaurants offrent des menus locaux agréables pour une belle aventure gastronomique : les huîtres. Il y a beaucoup de restaurants, d’hôtel, et de supermarché qu’on peut côtoyer en groupe à Saint-Martin